Ce matin à 9h00, je prenai le départ de mon premier raid officiel en duo avec mon collègue Alexis.
Le temps est plutôt celui du nord 6 degrés et drache tout long de l'épreuve.
Dès l'inscription, nous égarons le road book il fallait que nous nous fassions remarquer le bal des voitures qui s'enlise nous mettent dans l'ambiance boueuse et permet de nous échauffer les mollets...
Nous partons pour 4km de course à pied dans le golf et arrivons 3ème au parc à vèlo 21min environ. c'est parti pour le vtt et direction le lieu de la course d'oriention jusque là tout va bien seulement l epremier sentier un peu raid est abordé par mon coéquipier avec une certaine puissance. La chaine lache et nous nous obstinons à essayer de la réparer avec mon attache rapide en vain. Nous décidons de retour au départ pour qu'un stand nous aide à réparer. pendant ce temps nous passons de la 3 ème place à la derniere et sommes transit de froid.Le Mécano de Véloland de BOURGOIN JALLIEU nous dépanne en sertissant la chaine, 2 maillons manquent et  un cliquetit, nous accompagne tout au long de notre randonnée nous ne parlons plus de course. Nous arrivons juste temps avant qu'une signaleuse lève le camp et par la même nous pouvons pointé. La course d'orientation est elle aussi épique 20 à 30 minutes nous permettent de nous situer dès l apremière balise nous nous sommes trompés alex prend les choses en main et retrouvons toutes les balises. C'est reparti à vèlo nous ne sommes plus dernier. Seulement les crampes gagnent mon camarade 5min d'étirement et c'est reparti. Nous ne croyons pouvoir finir. sous les conseils de guillaume, j'essaye de m'alimenter tout les 45 min et invite alex à faire la même chose. Il fait froid dans les descentes, nous revenons vers Saint alban de roche et une voiture nouss interpèle apparemment nous ne sommes pas sur la bonne route avec de équipes sur le raid sportif; ils nous réaiguillent. A ce momment mon coéquipier veut arreter mais une spectatrice nous invite à rouler vers le poste de descente en rappel. Zou, c'est parti un feu nous attendait, bien utile pour que alex se rèchauffe et c'est reparti on commence à en avoir plein les bottes. Nous voila au tir à l'arc sur cible animalière, le bon chasseur que je suis fait mouche et alex aussi. nous évitons la pénalité. Un regard sur la montre, nous approchons les 40 KM aulieu de 30 indiqués. Bref la ligne d'arrivée est franchie non sans fierté mais impossible de savoir notre classement. Notre rècompense fut une douche froide mais moins froide que la plus.
nous avons couvert 41,67KM en 5h51min et 53s bien plus que mes camarades marathoniens.
Cependant l'important est de participer et nous avons appris que les attaches rapides correspondent à un nombre de vitesse. Et lle support carte est nécessaire. Un grand merci à ceux qui nous ont dépanné, redirigé ainsi qu'a mes entraineurs de raid qui ont gagné hier.
Ps j'aurai peu être le classement plus tard.
Marco