sportevasiondes2caps

Sport

sportevasiondes2caps

Samedi 19/05/2012 et Opale night VTT

Nous étions 7 a participé à cette rando nocturne composé de 2 parcours organisé par VTT des 2 caps.

Greg sur le 38km

Dimitri, cyril, Fabrice S, Eric et ses 2 enfants sur le 25km.

Dimitry et Fabrice S. ont distribué quelques tracts.

rando VTT des 3 pays à GUINES le JEUDI 17/05/2012

Ce JEUDI nous étions 8 à participer à la rando des 3 pays à Guînes

Michael, Fabrice D., Manu, Cyril et dimitry sur le 35km

Fabrice S., Guillaume et Eric sur le 49km.

Nous sommes restés tous ensemble jusqu'au 20èmekm juste aprés le ravito .Cela faisait un bon petit groupe.

Mélanie, Alex et Titoine sont venue mettre les tracts sur les voitures.

RESULTATS ET COMPTE RENDU DU RAID de CREMIEU par MARCO

Bonjour à tous,

J'ai bien terminé avec mon collègue le raid de crémieu mais malheureusement les résultats viennent seulement de paraitre.

Tout au long de l'épreuve muni d'une carte et d'un doigt électronique pour pointer, nous nous lançons.

Un départ, sous la pluie (pour ne pas changer), de la halles au marché nous commencons par la course d'orientation qui se termine dans les remparts super vue cf photos. La balise à 11O degrés EST au canon, nous a donné du fils a retordre.

Ensuite retour au marché couvert pour enfourcher les VTT, carte en main, je reste dans la roue de mon coéquipîer qui oriente et connait les lieux puisqu'il y habite. Deux balises doivent être valider sur le trajet. Lors d'une traverser de hameau, je perds Alexis et emmène une équipe dans mon sillage. je cries, le téléphone sonne demi tour pour retrouver mon capitaine d'équipe. C'est reparti il faut pousser le vélo,ça grimpe. A vernas, nous posons les vélos pour enchainer le trail, le run and bike puis la via ferrata.

Le trail s"engage mal, alexis chope des crampes au bout d'une heure et demi d'effort comme au raid CAPI et nous partons sur la mauvaise voie ce qui fait que je poinconne la balise du run and bike sans consèquence... Mais des bornes courrues en trop et le partage de galère avec une équipe féminine elle aussi perdue. nous retrouvons le parcours dont le sommet est à 400m, nous croisons les raiders de la formule aventure. Ravito et c'est parti pour le run an bike sur 5km. le parcours est plat sauf à la fin . no problème pour la balise. A la fin nous nous faisons déposer par une équipe mixte. Aprés avoir neutralisé, pour l'épreuve optionnelle, la via ferrata , alexis s'y colle. La dernière fois, c'était moi en rappel... Pendant qu'il est dans les airs, j'étudies la carte pour la VTT'O. La première balise est trés difficile d'accés chemin boueux, au sommmet d'un mont. Nous resdesdons un peu pour rejoindre un chemin à fort dénivelé ou il faut porter les vélos mais le chemin est le plus court. Les moindres efforts en pente m'essouflent fortement, les isèrois ont une bien meillleure VO2 max que moi. Je rècupère quand le coéquipier descent de vélo pour pointer et c'est reparti. Sur la fin de course, nous donnons tous à artir de la dernière balise ça descent et vivre. Quel plaisir d'avoir fini ou presque. le chrono est arrété mais il reste une épreuve optionnelle; le mono cycle sur 10m. épreuve réussie par Marco avec l'aide du mur.

En guise de réconfort, un gratin dauphinois une diot

bilan des courses 16ème sur 58 pour l'équipe capi aquabike club

voici les photos

Marco

Roc Opale VTT (Rando VTT du 13/05)

Dimanche matin, sous un soleil génreux par moments, 6 membres de SE2C ont roulé sur les chemins du blanc nez, mont de Couple. Tous ont apprécié la variété des chemins, les points de vue et une belle organisation.

Ainsi, Manu pour sa première sortie vtt depuis un an, s'est dégourdi les jambes sur le 30km, Greg et Mic ont testé le 40km et Eric, Fabrice S et Guillaume sont allés sur le 52km.

On a croisé également sur le parcours Samuel, futur adhérent de l'association.

Et les femmes n'étaient pas en reste car Mel et Soicic ont garni les voitures présentes sur le parking de Flyers annonçant l'Enferquoise du 22 juillet avant de faire la rando pedestre .

Rando VTT la Decatopale

Ce mardi 8 Mai se déroulait la 10ème édition de la Decatopale: 5 membres de l'asso au départ: Les 2 Fabrice, Greg, Eric et Guillaume

Le magnifique temps de ces dernières semaines ont contraint les organisateurs à faire quelques coupes dans le circuit mais une rando fidèle à sa réputation avec de la boue, des chemins variés, des "murs" à monter et des ravitos copieux.

Précisons que pour 4 euros d'inscription on repartait avec un chèque cadeau de 6 euros chez Decathlon.

Fabrice D s'est élancé sur le 25km, Les autres sur le 35km.  A l'origine Fabrice S et Guillaume pensait faire le 50 mais ils ont opté (surtout ou à cause de Fabrice) pour une séance de rythme en vue de l'odyssée de la faience.

Michael a distribué les tracts sur les voitures