blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

sportevasiondes2caps

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Association de sports natures

Association de sports natures

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

sportevasiondes2caps

Programme du dimanche 25 Mars

Fabrice et Guillaume sur le Duathlon cross d'Etaples

 

Eric  et Michael sur le 26 km du trail de Seninghen de dimanche matin

 

Manu et Sebastien Delplace sur le 20km de la foret à La Capelle

 

RESULTATS DES 10KM DE NESLES

manu à la recherche d oxygène milou sereine seb facile véro tranquille grand breefing d aprés course

manu à la recherche d oxygène
manu à la recherche d oxygène 

ce week-end nous etions 6 à participer à cette épreuve ou les 5 premiers kms ressemblaient à des montagnes russes.malgres la difficulté du parcours nos membres ce sont tres bien comportés.En effet MANU ameliore son temps sur 10 kms en  40.41.RICO lui se contente d un 43.09 faute de jambes ce jour là.par contre mention speciale à SEBASTIEN notre chasseur qui pulvérise son meilleur chrono en 46.46(et dire que la chasse vient seulement de se terminer),preuve que l on ne peut pas courrir 2 LIEVRES a la fois.hihi.notre MILOU à elle aussi amélioré son chrono en 52 mn mais pas assez à son gout.quant à notre petite VERO contrat rempli en 58.59.bravo à tous.   et notre président?lui il a battu son record en 54.38.normal il a accompagné VERO pour sa première compet.                                                             

 

Un article dans NORD LITTORAL. Cela fait plaisir

Enfin une petite reconnaissance du travail accompli qui fait plaisir à toute notre association.

 

Le lien vers l'article NORD LITTORAL: https://docs.google.com/open?id=0B1EAiPL8ORnSUDdTNE1aVEpScWFhUjZrTDcyaldzdw

n'oubliez pas de suivre les entrainements de fabrice Dufour sur son BLOG: http://fabdeferques.over-blog.com/

l

 

Merci egalement à MARCO pour son petit mot dans le LIVRE D'OR qui nous touche droit au coeur et son petit mail qui nous rassure.

On pense à toi et nous espérons pouvoir te voir au plus vite.

à BIENTÔT.

 

LE SEMI DES 2 CAPS DU 11mars 2012 à TARDINGHEN: VICTOIRE POUR ERIC dans sa catégorie sur le 7km

 

RESULTATS du 7kms:

Manu termine 14ème sur 113 et 7ème SH en 31'42

ERIC termine 19ème et 1er V2 en 32'40

 

RESULTATS du SEMI 21,1kms:

Fabrice D. termine 9ème et 4me SH(dommage) en un excellent chrono de 1h20'38" IL SE CLASSE QUAND MEME 6ème au challenge du boulonnais et 2ème SH

Grégory termine 131ème en 1h43'54 et 44ème SH (à allure de son futre marathon)

Michael qui a accompagné greg sur le parcours termine 157ème en 1h45'55 et 72ème V1

Sébastien D termine 191ème en 1h51'19 et 56ème SH

 

 

 

 

RAID aventuraid EDHEC de montreuil sur mer du week end du 10 et 11 mars

RAID AVENTURAID EDHEC

VERSION SPORTIVE

(Fabrice et Guillaume)

 

 

Départ vers 8h15 de la maison pour une arrivée vers 9H à Montreuil Sur Mer. Nous sommes dans les premiers arrivés, allons de suite valider le check up administratif et récupérer le doigt de pointage. Toujours pas de renseignements sur les activités de la journée : commence le casse tête de la tenue..(élément qui aura son importance plus tard).

Départ par un trail de 1,6km pour fabrice à 10h30 qui ne suffit pas à étaler les équipes donc nous partonsensuite trés groupé à VTT pour la première épreuve : nous partons dans le groupe de tête et nous sommes 2 équipes à orienter pour tout le groupe…  Nous maudissons l’absence d’une balise sauvage sur cette section où nous ne serons que peu d’équipes à prendre le petit chemin dans une cité. Arrivant au premier ravito, l’autre équipe qui oriente ne s’arrête pas, je demande à Fabrice si c’est ok et nous embrayons, surprise pour les autres équipes…seulement cela ne sera pas payant car au bout de la ligne droite une balise est à poinçonner donc regroupement… Nous roulons plus ou moins groupé jusqu'à la thalasso du Touquet (très beau passage technique dans le bois du Touquet).

Départ du trail de la thalasso où nous pointons en 8ème position pour un aller retour de 7 km. On se doute qu’il doit y avoir une balise et nous choisissons de passer par la gauche avec à la fin un détour en surligné dans le sable (ça sent la balise).. ; Erreur les autres équipes jardinent et cette balise se trouve sur la piste goudronnée… Le suivi d’itinéraire n’est pas payant….

Après le trail, reprise des VTT pour une liaison jusqu’au run and bike. Nous passons par Etaples, pas de grosse difficulté, nous faisons juste l’effort dans la sortie d’Etaples en voyant que l’équipe derrière nous lâche prise en montant.

Nous partons pour un run and bike de 12km ; je peux vous garantir que ça vous semble long surtout que nous prenons toutes les bosses possible du coin. Fabrice se sentant en forme me laisse récupérer et démarre son trail. Trouvant cela trop monotone nous « choisissons » de nous tromper de chemin… Le temps de s’en rendre compte, de prendre une décisions, nous prenons un azimut pour rattraper le bon chemin et espérons que sur le parcours shunté il n’y avait pas de balise… A la fin du run and bike, nous arrivons en même temps que Julie et Ludo (équipe Esprit Sport Nature, de très gentils et compétents raiders), qui nous annonce qu’il y avait une balise sur la section « loupée ». Au regard des pénalités, une seule décision faire demi tour, remonter la bosse redescendre pointer et inversement… Au final environ 30’ de perdues et des forces laissées en route. C’est au cours de cette section que je me rends compte que mon choix vestimentaire du matin n’était pas bon (trop chaud vite on enlève les couches)

Bien énervé de cette erreur je conseille à Fabrice d’accrocher « la laisse » sur le vélo et c’est parti pour une dizaine de km à VTT à environ 27km/h de moyenne. Cette section nous amène au parcours du combattant : un résumé de la frappadingue : passage dans les tuyaux, passage de 2 murs de 1m50 de hauteur (limite pour Fabrice pour voir au dessus…), puis 2 planches glissantes à escalader… Pour moi ce sont les adducteurs qui chauffent et Fabrice les mollets.

Enfin, montée finale vers Montreuil Sur Mer où je maudis d’avoir construit la citadelle sur une butte

 

Au final, une 15ème place avec 74km parcouru pour 1035m D+ et 1025m D-

 

Maintenant place au montage de tente (environ 3’’), ravitaillement, douche et massage. J’allais oublier le tir à l’arc avec 26 points réussis sur 30 possible.DONC 26' DE GAGNER

 

20h : top départ pour la C.O. nocturne. Le principe est de ramener un minimum de 20 balises sur 30 pour ne pas avoir de pénalité. Toute balise supplémentaire ramène un bonus de 5’. La durée maximale est de 1H15. On récupère la carte, affine la stratégie et c’est parti pour un départ en masse. Beaucoup d’équipes prennent la même option que nous ce qui va perturber mon entrée dans la carte. En effet, devant la certitude des autres équipes je me laisse porter alors que j’ai un doute permanent. Ce dernier s’avérera réel car au bout de 30’, je vois que nous sommes décalés dans le pointage des balises. On se pose, on sort le marqueur et modifions le carton de pointage. On repart, nouveau doute sur la carte avec un passage dans les remparts plus ou moins bien repris sur la carte. Le temps de se recaler, on enchaîne les balises à un bon rythme. Fabrice me tient au courant du temps restant, il m’annonce 5’, je pense que 3 balises sont encore prenable et on allonge la foulée. La dernière pointée, c’est direction l’arrivée…Et là j’ai eu une pensée pour tous les copains que Fabrice fait souffrir à l’entraînement : C’est moi qui donnait le tempo et motivait Fabrice pour tenir l’allure 3'50 au KM(comme quoi la persévérance et les entraînements de Fabrice sont payants). Arrivée au sprint , on pointe en 1h14’ et 59’’ (ça ne s’invente pas)

Au Final, on est satisfait de notre course avec 27 balises pointées.

 

Retour au gymnase, douche, assiette de pâtes et direction la tente pour une nuit sous le brouillard.

 

Réveil à 6h15, démontage de tente, direction le gymnase et prise de petit déjeuner. On vérifie les résultats de la veille et on pointe en 15ème place. Incompréhension à la vue de notre résultat de C.O. seulement 23 balises de pointées. On demande à vérifier et les organisateurs, très courtois, nous sortent notre carton de pointage. Mon entrée difficile dans la carte nous fera décaler 3 postes, pour la 4ème, nous pensons l’avoir mal poinçonné car avec du recul je suis sur de mon angle d’attaque (confirmé par Fabrice).

 

8H, départ pour la 2ème journée avec 60 km  de vtt et run and bike prévu. Les 10 premiers km sont à VTT avec les premières bosses de la journée, nous partons sur un rythme correct sans nous mettre dans le rouge de peur de payer les efforts de la veille. Arrive le run and bike et cette sensation commune à nous 2 que nous avançons plus vite en courant qu’à vélo dans les montées dans ce parcours de montagne russe. Difficile de nous situer car les participants des 2 épreuves sont regroupées. Nous faisons un meilleur run and bike qu’hier et nous sortirons aux alentours de la 8ème/10ème place.

On reprend les VTT, pause ravito, puis c’est parti pour découvrir le montreuillois et ses paysages vallonnés. C’est simple pas un bout de ligne droite digne de ce nom, nous sommes toujours en montée/descente. Nous faisons route avec 3 équipes, que nous lâcherons dans une bosse où Fabrice l’abordera en tête, les autres mettent pied à terre, et moi je serre les dents (et surtout essaie d’oublier mes adducteurs douloureux) pour tenir le rythme de Fabrice. Le trou est fait, l’orientation est propre, la fatigue se fait sentir lorsqu’ à 16km de l’arrivée je casse ma chaîne. Réparation, 3 équipes nous reprennent. On repart, nouveau ravito, on rattrape la vallée de la course, descente vers montreuil, avant dernière montée et de nouveau ma chaîne qui casse (et dire que la veille l’éléphant bleu nous avait accueilli pour nettoyer nos vélos et huiler les transmissions). Le moral en prend un sacré coup ; trop de maillons enlevés, obligé de rouler en pignon fixe à vitesse très réduite et arrivée à la citadelle.

Une 17ème place sur cette journée (63km pour 1650mD+ et 1630mD-), qui nous fait gagner une place au général pour une 14ème place.

 

 Comme bilan, nous retenons surtout cette erreur de la première journée, pour les incidents mécaniques ce sont les aléas de la course, et à noter une condition physique très encourageante pour un premier raid aussi dur. Maintenant, place à la récupération avant le raid du Touquet.